Pourquoi faire un voyage au Pérou ?

Pérou

Bien sûr, votre séjour au Pérou passera par la découverte de l’ancienne cité inca du Machu Picchu, tandis que la capitale Lima surprendra les touristes par sa modernité et ses visites insolites. Mais pourquoi faire un voyage sur mesure au Pérou ? Parce que c’est aussi une terre d’une richesse culturelle et humaine inégalée qui ne demande qu’à être découverte et appréciée par les aventuriers du 21ème siècle !

Week-end péruvien : séjour chez les Incas et à Lima !

Le Pérou était la terre des Incas, une culture précolombienne qui a émergé au 13ème siècle. À son apogée, son territoire s’étendait le long de la cordillère des Andes sur 4 000 km ou plus, de la Colombie au nord au Chili au sud, ce qui en faisait le plus grand empire ayant existé en Amérique précolombienne. Même si le peuple inca a été conquis et sévèrement exterminé par les conquérants espagnols au XVIe siècle, le Pérou conserve de nombreux vestiges de ce passé autoritaire : des monuments, des lieux, des coutumes et des langues (le quechua est la deuxième langue officielle la plus parlée après l’espagnol).

Pourquoi partir en voyage sur mesure au Pérou et notamment à Lima ? En effet, les “conquistadors” d’aujourd’hui atterrissent généralement à Lima, la capitale du pays, dont l’aéroport accueille la plupart des vols internationaux. Quoi qu’il en soit, c’est un endroit à ne pas manquer en raison de son architecture – on peut y voir la cathédrale, l’église, le couvent de San Francisco ou encore le Fort Real Felipe et son musée. Très utile pour comprendre l’histoire du pays. C’est aussi l’occasion de visiter les magasins péruviens et d’acheter des articles typiques tels que des vêtements en laine comme des ponchos, des gants et des chapeaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.perou.marcovasco.fr

Prochaine étape : Cusco et Machu Picchu !

Vous vous arrêterez au Pérou en direction de Cusco, après Lima, berceau de la civilisation inca et ville la plus proche du célèbre Machu Picchu. Le moyen idéal pour voyager entre les deux villes est l’avion. En effet, contrairement aux vols intérieurs, le Pérou est un pays immense avec peu de routes, il est donc préférable de faire le tour du Pérou en avion. Il est également intéressant de préparer à l’avance son séjour au Pérou, notamment en ce qui concerne les réservations d’hôtel. Vous aurez mieux dormi, car vous n’aurez pas à trouver une chambre à la dernière minute. D’autant plus que les hôtels au Pérou ont des tarifs avantageux si vous réservez à l’avance via Internet par exemple.

Après avoir visité la ville et ses environs pittoresques de Cuzco, il est temps de commencer votre ascension andine pour découvrir l’ancienne cité inca de Machu Picchu. Vous pouvez vous y rendre soit par un itinéraire de randonnée – une alternative magnifique mais plutôt longue – soit par le chemin de fer, tout aussi insolite. Il mène à Machu Picchu à côté de la montagne. Cette ville était probablement un site religieux. Certains documents suggèrent qu’elle était également le siège de l’empereur Pachakuteka, l’une des figures majeures de la civilisation responsable de l’expansion et de la construction de nombreux monuments. Inutile de vous demander pourquoi vous allez au Pérou après avoir vu cela !

Lac Titicaca et restauration !

Pour compléter votre séjour au Pérou et découvrir la civilisation inca, les touristes se rendront également sur les rives du lac Titicaca, un grand lac qui s’étend entre la Bolivie et le Pérou. Habité par les deux principaux peuples incas, les Quechuas et les Aymaras, il compte plusieurs îles, dont Taquile, accessibles en bateau. Ils ont également laissé derrière eux de nombreuses traditions culinaires que l’on retrouve dans les hôtels péruviens. Idéales pour un repas rapide, elles offrent beaucoup de viande et de poisson ainsi que des produits locaux tels que des fruits tropicaux, des poivrons et des avocats.

Autres sites à voir !

Doté d’un riche patrimoine, le Pérou offre d’autres destinations parmi lesquelles choisir. Les ruines de Choquekiro, à 70 kilomètres à l’ouest de Machu Picchu, ne sont qu’à quelques pas. Vous trouverez Iquitos au carrefour de l’Amazonie et de la jungle.

Sur les rives de l’océan Atlantique se trouve Chan Chan, l’ancienne capitale de l’empire Chimu. Non loin de Cusco se situe la ville de Vilcashuaman. Les dunes de sable de Huacachina sont idéales pour le surf sur le sable. Enfin, sachez que le Pérou compte de nombreuses plages et îles. Ballestas semble rivaliser avec les îles Galápagos.

Région d’Arequipa : La ville blanche d’Arequipa, qui reçoit plus de 80% de l’ensoleillement annuel, offre des panoramas incroyables. Vous serez enchanté par le volcan Misty visible à l’horizon depuis le monastère de Santa Catalina et le centre historique. À proximité se trouve le canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde, et des condors qui volent toute la journée.

Vallée d’Urubamba : Également connue sous le nom de Vallée sacrée des Incas, celle-ci contient tous les monuments et villages de Pisac (autre cité inca) à Ollantaytambo. Parmi les plus beaux, les salines de Maras, forment encore aujourd’hui une terrasse d’un blanc éclatant qui s’étend sur le plateau.

Circuits et voyages sur-mesure au Pérou
La destination de vacances idéale pour vous