Circuits et voyages sur-mesure au Pérou

Voyage

Vous ne l’imaginez peut-être pas que Pérou est un grand pays avec un paysage qui repose en grande partie sur la jungle et les hautes montagnes. Les distances peuvent alors être très longues à explorer. Il est ainsi primordial de bien organiser afin de réussir votre séjour. Et cela commence par avoir une idée concrète des itinéraires qui vous intéressent et qui conviennent le mieux à votre type de voyage. D’ailleurs, il est possible d’effectuer un voyage personnalisable à votre rythme et à vos envies. Voici en un coup d’œil les sites et les activités incontournables à voir et à faire au Pérou.

Pourquoi voyager au Pérou ?

Mystérieux et majestueux, Pérou est l’un des patrimoines d’envergure mondiale reconnue pour sa culture et ses lieux historiques. Non seulement le célèbre Machu Picchu, mais il dispose également des sites archéologiques qui fascinent les visiteurs. Son histoire est intimement liée à celle des conquistadores et des Incas.

Bordé par les océans Pacifique et Atlantique, ce magnifique pays détient une diversité géographique exceptionnelle. Il offre ainsi une variété de paysages comme les dunes du désert, la jungle luxuriante des forêts amazoniennes, les montagnes enneigées… Ses régions contrastées totalement distinctes, mais complémentaires vous font un tour du monde. Comme vous voyez, un voyage au Pérou est une occasion d’explorer les trésors de l’Amérique du Sud. Et tout cela avec des habitants simples, mais accueillants et chaleureux.

Fière de leur pays, la population est toujours prête à faire découvrir leur territoire et se fera certainement une joie de partager avec vous l’amour de leur pays natal. Vous vivrez donc des moments inoubliables grâce à des rencontres incomparables. Enfin, régalez-vous de sa gastronomie sans pareil. De plus, on estime que le culinaire Péruvien compte environ 450 plats typiques.

Quand partir au Pérou ?

Avez-vous déjà entendu que Pérou veut dire « abondance » en langue amérindienne. Ce n’est pas si étonnant s’il dispose d’environ 28 types de climats et d’environ 84 d’écosystèmes. C’est donc un pays très vaste qui bénéficie d’une variété géographique. De ce fait, vous pouvez partir tout au long de l’année, mais en fonction des lieux à visiter.

Vous pouvez par exemple planifier votre voyage entre le mois d’octobre et février pour apprécier un séjour à la capitale, c’est-à-dire à Lima. Vous pouvez ainsi aimer la beauté du coucher de soleil dans un cadre envoûtant et paisible. Au contraire, partez en mois d’avril à septembre si vous voulez bien découvrir la Bolivie. En effet, la pluie s’absente à cette période et la plupart des circuits sont ainsi accessibles. Entre juin et novembre, le climat en Équateur est plutôt sec, idéal donc pour voyager et vous rendre en Amazonie. La côte pacifique, quant à elle, sera plus agréable entre décembre et mars en raison des reliefs des Andes. Le mois de mai est aussi plus intéressant si vous êtes passionnée des fleurs et des plantes tropicales, car la nature se réveille et vous offre ses plus beaux atouts à ce moment. Il y en a donc pour tous les goûts, mais à vous de choisir le temps qu’il vous faut.

Quels sont les essentiels à connaître au Pérou ?

Ce n’est pas au hasard si Pérou rime bien avec Machu Picchu. C’est en effet le triomphe de l’histoire du pays et donc l’un des lieux incontournables que vous devez certainement voir. Partez aussi à la découverte de Lima, puis Cusco l’ancienne capitale inca. Ce dernier qui possède sa fameuse vallée sacrée absolument magnifique est obligatoire pour chaque voyageur qui passe au Pérou. Naviguer sur le haut lac Titicaca et ses îles est également primordial avant de passer le côté bolivien avec La Paz.

Impossible de manquer aussi la forêt amazonienne surtout si vous êtes du genre aventurier. C’est le paradis pour les personnes qui aiment le calme. Bien entendu, vous n’avez qu’à mettre vos cinq sens aux services du royaume de la flore et de la faune. Appréciez aussi chaque instant durant vos passages sur les lignes de Nazca. Vous pouvez encore profiter des plages du nord ou pratiquer un trek, randonnée à Huaraz…

Bref, Pérou offre des merveilles que vous ne retrouvez nulle part ailleurs et regorge des plus beaux pays. Tout simplement, un voyage au Pérou fait rêver et il n’y a pas d’autres mots pour le dire. Mais en fonction de la durée de votre séjour, choisissez le meilleur circuit.

Autres points à considérer pour organiser son voyage au Pérou

Ce n’est pas un secret, Pérou est un pays relativement assez cher surtout pendant la période des fêtes et la haute saison. Alors, pour passer un voyage au Pérou à petit prix, on vous recommande d’utiliser un comparateur de vols avant de réserver et acheter vos billets. Vous pouvez ainsi trouver le meilleur tarif. La santé est aussi un sujet dont vous devez prendre soin afin de voyager en toute sérénité. Pour cela, aucune règle sanitaire particulière n’est imposée lors de votre entrée au Pérou. Seulement, il est recommandé d’effectuer un vaccin contre la fièvre jaune si vous souhaitez vous rendre à l’Amazonie. Concernant la formalité administrative, un passeport valable au moins six mois et juste un visa touristique délivré lors de votre arrivée sur le territoire feront l’affaire.

La destination de vacances idéale pour vous
Choisir les saveurs à intégrer dans ses recettes