Pierres Semi-précieuses du Pérou

Serpentine

Cette pierre de couleur foncée est très souvent confondue avec le jade à cause de sa couleur. Au Pérou, l’exploitation de la serpentine se situe a 4000 mètres d’altitude, dans la Cordillère Blanche du massif montagneux des Andes péruviens.Serpentine

Dans l’antiquité, la serpentine est utilisée pour se protéger de la sorcellerie et comme une amulette pour se protéger de la morsure des serpents.D’ailleurs la pierre reçoit son nom aussi de sa couleur verte semblable à la peau du serpent.

La Serpentine reçoit son nom du mot ‘le serpent’ parce qu’il ressemble à la peau d’un serpent. Il est quelquefois appelé le Nouveau Jade et se produit dans une variété de couleurs en incluant rouge, vert, rouge-marron, jaune-marron et blanc. Il fut utilisé jadis pour se protéger de la maladie et de la sorcellerie.

La Serpentine est une pierre de méditation exceptionnelle. Elle vous aide à trouver la paix intérieure. Elle fut portée dans l’ancienne Syrie pour demander aux Dieux et aux déesses de fournir des bénédictions doubles. Les mères l’ont utilisé pour réguler leurs montées de lait.

Sodalite…autre pierre blue

La sodalite est une espèce minérale qui doit son nom au sodium qu’elle contient.Cette pierre passe pour tous les nuances du bleu; c’est un des principaux constituants du Lapis, avec laquelle on la confond souvent.

La sodaliteAssez rare, la sodalite se trouve essentiellement au Pérou, en Bolivie, en Brésil et aux Etats Unis. Cependant, l’exploitation la plus importante se trouve à Bancroft(Canada). D’ailleurs on apppelle à la Sodalite aussi ” princess blue ” grâce à la découverte de la mine pendant la visite de Margareth d’Angleterre.

Dans le domaine spirituel, la sodalite permet d’éveiller le troisième œil, elle apporte l’harmonie et c’est une bonne protection contre les influences négatives.

Obsidienne

L’obsidienne noire est exploitée au Pérou à 5000 mètres d’altitude dans la Cordillère de Huaytapalla du massif montagneux des Andes péruviens. L’obsidienne est appellée aussi ”La déesse de trésors cachées ”.Obsidienne

Dans la gemmo- thérapie, l’obsidienne est considérée comme une pierre liberatrice des sentiments opprimées. D’autre part,elle aide à canaliser les mauvaises ondes en les transformant en créativité. L’obsidienne est utilisée aussi pour attirer l’energie car elle a des pouvoirs sur le premier chakra.

Chrysocolle…La sœur de la turquoise

La Chrysocolle appelée aussi ” la sœur de de la turquoise ” ; car elle possède des propriétés relativement similaires. Cette pierre se trouve dans les zones d’oxydation des dépôts de cuivre. Ainsi, les gisements les plus importants se trouvent au Pérou, au Chili, en Russie et au Zaïre.

Chez les Indiens d’Amérique du Sud, la Chrysocolle est le symbole de l’eau nourricière de la forêt.

Chrysocolle

Selon la lithoterapie, l’action de la Chrysocolle touche nombreux centres énergétiques, particulièrement le 4ème Chakra; celui du cœur. Ainsi,le Chakra du cœur intensifie les sentiments d’amour, efface les peines et les chagrins.

D’ailleurs, chez les indiens la Chrysocolle représente une pierre médicinale pouvant calmer les émotions.

Circuits et voyages sur-mesure au Pérou
La destination de vacances idéale pour vous