Graine Porte bonheur

Publié le : 13 mai 20202 mins de lecture

La graine de Huayruro, considérée comme une graine porte bonheur, se trouve principalement dans la jungle tropicale de l’Amazonie mais aussi en Amérique Centrale.

La graine de Huayruro

Le nom de la graine diffère selon le pays ainsi la graine de huayruro est également dénommée Tintoria (Brésil) Cairuro(Colombie),Huayruro (Pérou).

La graine de huayruro est liée à l’histoire du Pérou car elle a été utilisée dans la fabrication des bijoux et des objet décoratifs pendant la période inca et même pré-inca. Ainsi les archéologues ont trouvé dans des nombreuses tombes incas des colliers et des bracelets à base de la graine de huayruro.

La graine en générale est symbole de tous les êtres vivants et aussi symbole de la fertilité et de l’abondance. Ainsi la graine de huayruro est utilisée au Pérou comme amulette pour attirer le bonheur et se protéger des énergies négatives.

Certaines familles au Pérou attachent une petite graine de huayruro au poignet du nouveau-né. Selon la tradition, le bébé sera protégé du mauvais sort.

Plante Sauvage: Zacuara
Plante à Totumo

Plan du site